Cercle Généalogique Poitevin
Les adresses du cercle La page d'accueil d'herage.org

 

Antenne d’Île de France

 

Réunion du 12 juin 2004 à la Bibliothèque Généalogique de Paris

 

 

Serge Picault ouvre la séance à 15 heures. 21 personnes se retrouvent dans la grande salle dont 2 nouvelles adhérentes et 2 conjoints. Ceux qui viennent pour la première fois présentent les patronymes et les régions qui les intéressent.

Colette Bouriault est retenue à Civray : son exposé sur "l'école dans le Poitou d'avant-guerre" est reporté.

Isabelle Giraud, Andrée Touret et Robert Gros sont également excusés de leur absence.

 

Jean-Pierre Jérôme distribue les Livrets d'accueil du cgp-Paris. Marie-Paule Carbone note les adresses électroniques des nouveaux et recueille quelques photos pour le trombinoscope. Elle enverra des fiches d'inscription ultérieurement.

 

En prévision de la Biennale de Généalogie des 10-11 et 12 décembre 2004 (Porte Champerret à Paris), Serge Picault constitue une première liste de plus de 10 personnes prêtes à aider. L'organisation de la tenue du stand (matérielle et présences chaque jour de plusieurs membres) fera l'objet d'une partie de la rencontre du cgp-paris du 9 octobre. Le cercle devrait organiser également une rencontre avec les autres participants de ce stand qui couvrira le "Poitou-Charentes".

 

Serge commente un diaporama réalisé à l'occasion de l'Assemblée Générale du cgp du 10 avril 2004. Puis il présente les bilans financiers et d'activités du cercle, qui feront l'objet d'un compte-rendu sur le prochain bulletin.

Pour les nouveaux adhérents, est dressé l'historique de l'association et du site Hérage. Des questions sont d'ailleurs posées à propos de la présence du cercle sur Internet, concernant le fonctionnement de la liste de diffusion (yahoogroupes) du groupe du cgp, et le site hérage (espace public et espace réservé aux adhérents du cercle).

Serge communique la grande nouveauté sur le site. En effet, depuis une semaine, les filiations des mariages sont accessibles directement aux adhérents : ceci a provoqué une fréquentation accrue (plus de 550 visites par jour), voire excessive pour certains visiteurs, ce qui nécessitera peut-être une limitation quotidienne des recherches. Nos deux spécialistes des réponses sur le groupe de discussion, Paul Giraudon et Jean-Pierre Jérôme que nous remercions au passage, seront moins débordés !

 

Serge rappelle qu'il a été déposé de nombreux relevés de dépouillement du cgp à la Bibliothèque Généalogique. Pour une consultation gratuite aux horaires publics, il est essentiel de ne pas oublier de se munir de sa carte de membre 2004 du cgp!

A ce sujet, une carte d’adhérent a été remise à une personne en séance, aucun autre problème n’a été signalé sur ce sujet.

 

L'équipe d'animation du cgp-paris ayant été nommée en octobre 2001, Marie-Paule suggère d'envisager une prochaine consultation.

 

Le WE d'échanges du cgp aura lieu les 25 et 26 septembre 2004 à Nieuil l'espoir. Un covoiturage à partir de la gare de Poitiers devrait fonctionner.

 

Nous nous retrouverons le 9 octobre 2004 et Andrée Touret nous présentera "Les jours d'Angles". S'ajoutera la préparation de la Biennale (10-11-12 décembre) qui clôturera 2004.

 

Les rencontres 2005 auront lieu les samedis 12 février, 16 avril, 18 juin, 15 octobre et 19 décembre.

 

 

La réunion se termine à 17 h30.

 

Marie-Paule Carbone   CGP 867


[Blog]  - [Accueil] - [Le Cercle] - [Antenne] - [Histoire] - [la Vienne] - [Outils] - [Adhérents]  
Copyright © 2002-2017 (Cercle Généalogique Poitevin) Mise à jour le 22 juin, 2004